Comment fonctionne le tirage au sort ?

Comment fonctionne le tirage au sort ?

Il fonctionne sur base du numéro de dossier d’inscription des étudiants non-résidents inscrits pour la 1ère fois en Fédération Wallonie-Bruxelles, dans l’une des filières soumises au quota de 30%.

Pour t’inscrire, tu dois faire ta demande auprès de l’établissement scolaire entre le 4e et le 2e jour ouvrable précédent le 25 août de l’année académique concernée. Tu reçois alors un numéro de dossier.

Attention ! Tu ne peux introduire une demande d’inscription que dans UN SEUL établissement et UNE SEULE filière d’étude soumise au quota. En cas de multi-inscriptions, tu seras exclu.

Si ton établissement scolaire reçoit plus de 30% de demandes d’inscriptions par rapport au nombre total d’inscriptions l’année précédente (résidents et non-résidents), il procède à un tirage au sort à l’issue des 3 jours d’inscriptions afin de déterminer les demandes d’inscription qui seront retenues. Il y a un seul tirage au sort par filière et par école.

Si tu es tiré au sort, tu seras prévenu personnellement grâce à ton numéro de dossier ; si tu n’es pas choisi, tu ne pourras en aucun cas être inscrit pour l’année académique en question.

Compétences

Posté le

3 juin 2016