Le Wap-e, c’est quoi?

Le Wap-e est un guide pratique sur la Wallonie picarde. Abordant diverses thématiques, tout en visant l’exhaustivité, il est une réponse à de nombreuses questions ayant trait aux études, à la formation, à l’emploi, au développement économique, aux commerces, à la protection sociale, à la vie quotidienne, au tourisme, aux stages de vacances et aux loisirs,…

Initié dans les années 80, l’INDIC est un projet d’Infor Jeunes Tournai. Véritable « mode d’emploi du Tournaisis », cet annuaire associatif met en valeur l’environnement local. Il livre une information exhaustive sur les questions liées à la vie quotidienne, l’enseignement, la formation, l’emploi, la protection sociale, la culture, les sports, le tourisme, la justice, etc.

L’INDIC est organisé en rubriques au sein desquelles il est facile de trouver les coordonnées et un bref descriptif de l’association recherchée.

C’est pourquoi, dans le cadre du Projet de Territoire de Wallonie picarde 2025, et soutenus par le Conseil de Développement, Infor Jeunes Tournai et ses partenaires travaillent depuis des mois à la construction d’un nouvel INDIC dans une version en ligne et calibré, cette fois, à l’échelle de la Wallonie picarde : le WAP-e. Il constitue un large recueil d’informations où chacun est susceptible de pouvoir partager sa connaissance de la Wallonie picarde et d’en découvrir les richesses.