Ce jour est dédié à tous ceux et celles, travailleurs humanitaires, qui ont été blessés ou tués en portant secours à ceux qui sont dans le besoin, et également à ceux qui continuent d’apaiser la détresse et les souffrances de millions d’autres.

 

Il contribue aussi à sensibiliser le public aux activités humanitaires dans le monde et à l’importance de la coopération internationale dans ce domaine.

 

Toi aussi, tu peux rejoindre une mission humanitaire pour aider à prendre soin des personnes victimes d’une situation de crise ou d’une catastrophe naturelle. Pas toujours besoin de formation particulière pour rejoindre une équipe, simplement de la motivation, du sérieux et de l’enthousiasme !

 

Si l’action sur le terrain c’est pas ton truc, tu peux aussi faire un don à une des nombreuses ONG et associations humanitaires actives en Belgique et dans le monde : Action Damien, Amnesty international, ADT Quart Monde, Caritas, Croix-Rouge Entraide et Fraternité, Handicap International, MSF, Reporters sans frontières, Service volontaire, SOS faim, Unicef, et tellement d’autres !