Ce 22 Juillet, rejoins le Mouvement NO HATE et montre ton soutien à toutes les victimes des discours et crimes haineux.

Le terme de discours de haine, tel que défini par le Conseil de l’Europe, couvre toutes les formes d’expression qui propagent, incitent, promeuvent ou justifient la haine raciale, la xénophobie, l’antisémitisme ou d’autres formes de haines fondées sur l’intolérance, y compris l’intolérance qui s’exprime sous forme de nationalisme agressif et d’ethnocentrisme, de discrimination et d’hostilité à l’encontre des minorités, des immigrés et des personnes issues de l’immigration. Ce n’est pas seulement une suite de mots. Le discours de haine a des conséquences beaucoup plus graves que ce que l’on pense !

Chaque jour plus de 100 000 élèves en Europe refusent d’aller à l’école ? Et pourquoi ? A cause de violences physiques et verbales perpétrées par des pairs. Sais-tu également que des adolescents s’infligent des blessures ou se suicident parce qu’ils sont tous les jours victimes de harcèlement ? Les blessures physiques et le suicide sont la troisième cause de mortalité chez les 15-24 ans et la sixième cause chez les 5-14 ans (selon des études).

La campagne #nohatespeech n’a pas pour but de limiter la liberté d’expression en ligne. Elle n’entend pas non plus empêcher quiconque de déclarer sa haine ou son amitié en ligne.

La campagne a pour objectif de lutter contre toutes les formes de discours de haine qui s’expriment en ligne, y compris celles qui affectent le plus les jeunes, comme le harcèlement et la haine par Internet. La campagne se fonde sur l’éducation aux droits de l’homme, la participation de la jeunesse et l’initiation aux médias. Son objectif est de limiter le discours de haine et de combattre le racisme et la discrimination sur Internet.

Comment participer? Plusieurs actions sont à entreprendre ou à soutenir, toutes les infos sur le site !