Du 17 au 20 novembre, en Wallonie et à Bruxelles, le Week-end du Doc est de retour pour te faire découvrir le cinéma documentaire belge francophone grâce à une programmation diversifiée.
Du classique aux inédits, en passant par le documentaire de genre, le festival met aussi en lumière des lieux de rencontres tels que les centres culturels et bibliothèques publiques, mais aussi les cinémas et maisons de jeunes, les cafés et bars et bien d’autres associations de jeunesse et culturelles.
Au-delà des projections sont organisées de nombreuses autres activités telles que des débats, des échanges avec des réalisateur(rices), des masterclass, des tables rondes, des animations et dégustations, une belle occasion de dépasser la position de spectateur, et de participer à des moments de réflexion, de rencontre et d’initiative.
Le Week-end du Doc est également présent sur les antennes de la RTBF, avec la « Nuit du Doc » qui se déroulera en radio sur La Première, mais aussi à la télé – sur la Trois et Arte Belgique avec l’émission « Tout le Baz’Art ». La plateforme VOD UniversCiné.be, également partenaire de l’opération, offre la possibilité d’accéder à de nombreux documentaires en ligne sur Internet !
A Tournai, tu pourras notamment visionner :
- Le Prix du Pain, le jeudi 17 novembre à 18h30 à la MJ Port’Ouverte (entrée gratuite)
- Bureau de chômage, le vendredi 18 novembre à 18h30 à la Mj Port’Ouverte (entrée gratuite)
- La vie d’un lecteur au temps de la fin du livre, le samedi 19 novembre à 14h30 à la MJ Port’Ouverte (entrée gratuite)
- Né pour soufrir, le samedi 19 novembre à 19h20 au Ciné Water (sur réseravtion – 3euro pour 2 films)
- Ne me quitte pas, le samedi 19 novembre à 20h au Ciné Water (sur réseravtion – 3euro pour 2 films)
Mj Port’Ouverte – Avenue Minjean 9 à Tournai – contact@portouverte.net
Ciné Water – Water Moulin – Boulevard Eisenhower 207 à Tournai – watercine@gmail.com
Plus d’informations et la programmation sur le site du festival ici